Comment organiser un voyage de dernière minute ?

0    vacances  Tina tina
Comment organiser un voyage de dernière minute ?
13 Août
4:07

Vous allez vous lancer dans une aventure de dernière minute, sans avoir à vous tracasser des impératifs de préparation ? Ce sujet est fait pour vous, les conseils de nos explorateurs pour un voyage de dernière minute. Peu importe où vous allez, avec une bonne organisation et les bonnes questions vous pouvez voyager en toute sérénité.

 L’organisation de vos papiers administratifs, mais également de votre valise sont tout autant de questions auxquelles il faut avoir réponse.

Les papiers nécessaires pour organiser un voyage de dernière minute

Une des procédures les plus longues avant un voyage dernière minute, est bien entendu le côté administratif. Si vous avez l’habitude de voyager, vous connaissez sans doute ces longues attentes pour un visa et autres formalités administratives nécessaires. En effet, il est plus facile d’obtenir un billet d’avion que de se charger de la paperasse. Il est possible de déléguer cette tâche, certains organisateurs de circuit se chargent ainsi de l’ensemble des papiers, il faut toutefois faire attention aux arnaques. Voici les principaux papiers indispensables pour voyager à travers le monde.

  • Le passeport, c’est le pass obligatoire pour franchir les frontières. Il faut au minimum un délai de 2 à 3 semaines pour avoir son passeport.
  •  Le visa, à côté du passeport le visa est une autorisation du pays concerné de visiter le pays. Il se demande dans le consulat ou l’ambassade du pays concerné.
  • Les certificats médicaux, certains pays exigent que vous soyez vacciné contre certaines maladies. Le vaccin contre la fièvre jaune par exemple est obligatoire pour vos déplacements dans la zone européenne.
  • Vos cartes internationales ou régionales, n’hésitez à vous balader avec ce type de carte. Il s’agit par exemple de carte d’assurance-maladie ou de carte de permis de conduire international.
  • Votre billet, ne le placez pas dans votre valise, garder le précieusement avec tous vos papiers.
Lire  Maison de vacances : les indispensables

Une valise prête pour un voyage de dernière minute

Le côté administratif établi, il ne vous reste plus qu’à sortir vos valises pour un voyage dernière minute. Votre valise dépend du temps dont vous allez rester dans le pays, mais également de la destination. Il faudra se munir d’un pèse-poids pour déterminer si vous ne dépassez pas les limites exigées.

Attention, en cas de surpoids, vous serez obligé de jeter le surplus. Les nécessaires sont ainsi :

  • Une trousse de toilette, homme ou femme, c’est un indispensable de voyage. Il regroupera ainsi vos ustensiles d’hygiène habituels, brosse à dents dentifrice, savon, déodorant, etc. On n’est jamais à l’abri d’une douche mal équipée.
  • Des habits pour tous vos événements, il est préférable de prévenir toutes situations envisageables. Pour des événements, une chemise élégante et un pantalon sont ainsi indispensables.
  • Un carnet d’adresse et de contact. Prévoyez ce cas de figure, dans le cas où vous perdez votre téléphone ou vos appareils connectés. Mettez-y les coordonnées de vos proches et des contacts à appeler.
  • Une enveloppe spéciale, ne vous basez pas uniquement sur vos cartes de crédits et autres moyens de paiement technologique. Une enveloppe spéciale contenant au minimum de l’espèce est ainsi indispensable en cas d’urgence. Attention, certains pays ne tolèrent qu’une certaine somme en espèce lors de vos sorties du territoire.
« »