Les trois circuits pour voir l’essentiel pendant un voyage en Argentine

Les trois circuits pour voir l’essentiel pendant un voyage en Argentine
07 Oct
9:01

L’Argentine est très vaste. La plupart des vacanciers choisissent une seule destination et se cantonnent à une région. En fait, il est quasiment impossible de visiter ce pays. Pour voir l’essentiel, il faudra au minimum une semaine. Selon le temps à votre disposition et surtout votre budget, vous avez au choix trois itinéraires. Vous avez le circuit « Buenos Aires et le nord-est de l’Argentine », celui de la « Patagonie et la Terre de Feu » et enfin le « Nord-Ouest ».

Le circuit « Buenos Aires et le nord-est de l’Argentine »

Pour cet itinéraire, il vous faut en moyenne 8 à 10 jours. Le circuit commence par Buenos Aires. Pendant les trois premiers jours, vous allez déambuler dans la ville et admirer la richesse architecturale de cette cité. Les monuments du Microcentro, celui de San Telmo et Palermo sont incontournables. Si vous êtes amateurs de foot ou tout simplement de nature curieuse, la visite du stade mythique La Boca est à faire. Ensuite, vous enchaînerez votre séjour pour aller à Iguazú. Las bas, il vous faudra deux jours pour voir les chutes. Elles se trouvent des deux côtés de la frontière. La partie en Argentine est à visiter en premier. Puis, le lendemain, vous pouvez admirer la partie brésilienne. À noter que pour rejoindre les lieux à voir, vous avez le choix entre l’avion ou le bus.

La Patagonie et la Terre de Feu, pour les randonneurs

L’itinéraire « La Patagonie et la Terre de Feu » est conseillé pour les amoureux de la nature. Selon le temps que vous avez, la visite de cette partie de l’Argentine est bouclée entre 4 à 8 jours. C’est aussi le plus indiqué pour un voyage en famille. Les enfants aimeront les balades en pleine nature, à la rencontre des animaux sauvages. Le séjour peut commencer par une randonnée dans le parque nacional Nahuel Huapi. Les petits seront ravis, ils vont voir le Pudu. C’est le plus petit cerf au monde. Ce circuit en argentine prestige voyages peut se poursuivre à Cerro Catedral, si votre séjour s’effectue entre juillet et août. C’est une station de ski se trouvant au cœur de ce parc national. Puis, si vous avez le temps, vous pouvez faire la route des Sept Lacs. Cet itinéraire traverse les vallées et forêts du nord de la Patagonie.

Lire  Comment choisir le meilleur siège auto pour bébé ?

Le nord-ouest (Noroeste ou Noa) : 3 semaines et plus

Le nord-ouest de l’Argentine est aussi un circuit à effectuer, si vous avez le temps. Ceux qui sont tombés de ce pays consacrent plus de 3 semaines pour sillonner cette région. Le séjour commence toujours par la visite de Salta. C’est la plus grande ville de cette contrée. Toutefois, il ne faudra pas s’attarder dans cette cité. Quebrada de Humahuaca attends votre visite. En effet, un séjour pour parcourir ce canyon d’origine tectonique est à programmer. Cette partie du pays est connue pour ses paysages colorés. Ce circuit en argentine prestige voyages sera tout simplement mémorable. En fait, le tropique du Capricorne passe près du village de Tilcara. Une séance photo s’impose afin d’immortaliser votre passage sur cette ligne. Ainsi, n’oubliez pas votre appareil ! Enfin, pour que votre voyage en Argentine se termine par une bonne note, essayez la viande de lama !

« »