Les adresses à privilégier pendant des vacances au Brésil

Les adresses à privilégier pendant des vacances au Brésil
22 Oct
7:13

Connu pour être le plus vaste pays d’Amérique du Sud, le Brésil figure parmi les meilleures destinations touristiques du monde. Il séduit les globe-trotters grâce à ses sites d’une grande beauté. Ces lieux ne peuvent cependant tous être visités pendant des vacances. Ainsi, les estivants doivent sélectionner les adresses qu’ils comptent visiter durant leur escapade dans le territoire.

La petite ville de Jericoacoara et ses magnifiques plages

Jericoacoara fait partie des destinations captivantes du Brésil. Cette localité de près de 17 000 habitants est une adresse parfaite pour se détendre. En effet, elle abrite de superbes stations balnéaires. Avec leurs sables blancs et leurs eaux claires, ces côtes invitent à la relaxation et au farniente. Elles sont propices à plusieurs sports nautiques, dont la plongée. En séjournant dans cette localité, les estivants ont la chance d’assister à une démonstration de capoeira. Ce dernier est l’art martial traditionnel du pays. Il a été fondé par des esclaves afro-brésiliens. Il se démarque par son mélange entre mouvement de danse et technique de combat. Les routards ont également la possibilité de découvrir la Pedra Furada. Cette merveille naturelle est prisée des touristes qui veulent réaliser des photos originales. Par ailleurs, une échappée à Jericoacoara est une opportunité de se lancer dans le sandboard et s’amuser.

La ville de Manaus, une municipalité captivante de la forêt amazonienne

Manaus est une des villes les plus intrigantes du territoire brésilien. Cette municipalité est connue pour être la plus grande métropole de l’Amazonie. Elle est souvent considérée comme un point de départ pour les excursions vers le poumon de la terre. Dans cette localité, les estivants peuvent aller à la découverte du Théâtre Amazonas. Cet édifice est un des symboles de cette partie de la contrée. Il a été érigé pendant la période de la fièvre du caoutchouc. Il accueille tous les ans de nombreuses compagnies de théâtre, d’opéra et d’orchestres symphoniques. Les touristes ont également la chance de se balader sur le fleuve Amazone. Comme vu sur https://bresil.marcovasco.fr/ et certains forums, cette promenade est l’occasion de s’adonner à la pêche au piranha. Elle offre aussi aux routards la possibilité d’admirer la rencontre des Eaux. Il s’agit d’un phénomène naturel étrange qui fascine les touristes du monde entier.

Lire  Quelques conseils pour de meilleurs séjours en Indonésie

La fascinante ville de Rio de Janeiro et ses sites remarquables

Des vacances au Brésil seraient un vrai gâchis sans découvrir la ville de Rio de Janeiro. Cette localité est une des métropoles les plus touristiques de la contrée. Elle est connue à travers le monde entier pour son carnaval. Ce festival coloré et animé attire chaque année de nombreux curieux désirant profiter de l’ambiance unique de cet évènement. En visitant cette municipalité, les estivants peuvent se rendre en haut du mont Corcovado. D’après plusieurs routards, le sommet de cette montagne offre une vue panoramique de Rio et ses environs. Il abrite également un des symboles les plus célèbres de la ville, le Christ Rédempteur. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de se balader dans la forêt de Tijuca. Cet espace vert compte de nombreux animaux comme les toucans et les singes. Par ailleurs, une escapade à Rio de Janeiro est une occasion de se relaxer à Ipanema.

« »