Présentation de la ville

Présentation de la ville
26 Nov
12:24

Depuis toujours, Marseille jouit d’une très grande recommandation quand il est question de tourisme. Un nombre très important de personnes en provenance du monde entier y vont pour se détendre, prendre du bon temps et s’amuser. Les français résidents dans les autres communes du pays ne manquent pas non plus d’y aller lors des vacances d’été. Comment justifier ce grand attrait dont dispose cette ville ?
Située au sud-est de la France, chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et préfecture de la Provence Alpes-côte-d’azur, Marseille est une grande ville française. Avec 863 310 habitants en 2017, elle représente la deuxième plus grande ville en France. Sa population ne cesse de croître, tant par le taux de nativité que par le nombre d’emménagements. On serait tenté de se demander pourquoi cette ville est si ciblée par la masse. La réponse à cette question fera ressortir un ensemble de caractéristiques allant toutes à l’actif de la ville.

Une ville aux atouts diversifiés



Cela se justifie par différents points.

Le climat marseillais est très rassurant



Le premier facteur qui séduit à Marseille est le climat. Pourquoi passer son temps à grelotter quand on sait qu’on peut profiter d’un soleil bienfaisant à Marseille ? En effet, Marseille jouit d’un taux d’ensoleillement qui est nettement au-dessus de celui des autres villes du pays. Chaque année, la ville bénéficie d’environs 2800 heures de soleil. Loin d’être pénible à supporter ou brûlant, le soleil marseillais se veut vivifiant, de quoi booster vos journées.

Une variété d’activités culturelles



Pas question de s’ennuyer à Marseille. D’ailleurs, vous n’auriez même pas la possibilité de vous y ennuyer même si vous le vouliez. La ville accueille une multitude de manifestations culturelles aussi intéressantes les unes que les autres. Chaque année, plusieurs concerts, spectacles artistiques et surtout, plusieurs festivals y sont présentés pour le grand bonheur des habitants. Par ailleurs, la ville a été déclarée en 2013, « ville de la culture », un titre pleinement mérité.

Lire  Comment éviter les escroqueries de location de vacances en ligne

Une très belle ville



Ce n’est pas pour rien que les tournages de la plupart des séries télévisées françaises dont « Plus Belle La Vie » se déroulent à Marseille. La ville est tellement belle que l’on pourrait passer des heures à la contempler. Un facteur qui accentue le grand pouvoir de séduction de cette ville est la disponibilité d’une multitude de lieux touristiques. La référence des lieux à visiter à Marseille est le « Vieux Port ».
Il accueille tellement de touristes que son aménagement continuel est une priorité pour l’autorité municipale. Vous avez aussi d’autres lieux attractifs comme la Pointe Rouge, le MuCEM, Notre-Dame-de-la-Garde, etc. Par ailleurs, avez-vous déjà vu le Château-d’Or de Marseille ? Une pure merveille ! Les terrasses du port accueillent elles aussi de nombreux touristes, spécialement les mariés en lune de miel.

Une gastronomie qui ne laisse personne indifférente



Les amoureux de plats locaux et de petits fours en auront pour leur ventre à Marseille. La population locale met en valeur des plats très délicieux qui font le bonheur des touristes et des autochtones. Par ailleurs, il sera également possible de déguster à Marseille des navettes, des panisses, sans oublier le pastis rafraîchissant. Quoi de mieux pour se sentir bien ?

L’immobilier à Marseille



Le secteur immobilier est très évolué et développé à Marseille. Beaucoup se demandent si y investir est une décision judicieuse. Si vous vous posez la même question, sachez que l’immobilier à Marseille présente de nombreux avantages. Ces avantages concernent surtout ceux qui décident d’acheter appartement neuf marseille. De quoi s’agit-il ?

Lire  Gestion responsable des déchets grâce à la location de benne

Un investissement fiable



En décidant d’acheter appartement neuf marseille, vous avez la garantie de la fiabilité de votre investissement. En effet, tous les logements neufs à Marseille sont soumis aux normes thermiques et énergétiques définies et surtout mises en vigueur dans les zones urbaines. L’avantage ici est que l’appartement offrira une meilleure isolation thermique et surtout, consommera nettement moins d’énergie qu’un ancien appartement.

Une réduction des frais de notaire



Aucun investisseur ne serait contre l’idée d’acquérir un bien de valeur en faisant des économies. Et c’est justement cette économie que vous propose l’achat de biens immobiliers dans le neuf à Marseille. Lorsque vous décidez d’acheter appartement neuf marseille, les frais de notaire ne représentent que 2 à 3 % de la valeur financière du bien. Or ces frais sont de 7 % quand il est question d’anciens appartements.

Une exonération de taxes foncières



Si vous choisissez d’acheter appartement neuf marseille, vous vous dispensez des taxes foncières pendant une durée de 2 ans. Toutefois, pour bénéficier de cette exonération, vous devez déclarer sous 90 jours, votre achat au service des impôts fonciers. Encore un avantage financier de choix pour vous.

Une bonne situation géographique de la ville



Comme vous le savez certainement, vous n’êtes pas obligé d’habiter vous-même l’appartement que vous achèterez à Marseille. Vous pourrez le mettre en location. Dans ce cas, vous n’aurez pas à souffrir avant de trouver des locataires car la ville accueille continuellement de nouveaux habitants. Quoi de plus rassurant ? Décidez d’acheter appartement neuf marseille et vous bénéficierez de tous ces avantages.

Lire  Maison de vacances : les indispensables
« »