Top 3 des hébergements à considérer lors d’un séjour à Bali

0    vacances  Dina
Top 3 des hébergements à considérer lors d’un séjour à Bali
08 Déc
7:00

L’île des dieux figure parmi les principales destinations de voyage au sein de l’archipel indonésien grâce à ses attraits touristiques indéniables. En effet, Bali se retrouve souvent en tête de liste des îles de l’Indonésie les plus prisées pour y passer des vacances. Si vous aussi vous envisagez de séjourner prochainement sur cette île d’exception de l’Indonésie, il vous faudra alors bien évidemment trouver un hébergement pour vous loger. À ce propos, Bali dispose d’un excellent niveau d’accueil pour les vacanciers de passage grâce à un large choix d’hébergements dont voici quelques-uns à prendre en considération.

Les guesthouses pour être au plus proche des Balinais

Si vous envisagez d’effectuer un circuit touristique sur mesure à Bali comme ici, vous n’aurez pas alors besoin de chercher votre hébergement. En effet, les agences de voyages s’occupent généralement de votre hébergement au cours de votre séjour sur l’île des dieux. Dans le cas contraire, il vous est alors nécessaire de trouver votre hébergement à Bali pour votre prochain séjour afin de vous loger.
D’ailleurs, vous aurez même l’embarras du choix étant donné que l’offre est particulièrement conséquente sur cette île indonésienne. Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets un peu partout à Bali. Justement, les maisons d’hôtes sont à privilégier si vous êtes soucieux de votre budget d’hébergement pendant vos vacances. Non seulement les guesthouses sont abordables économiquement, mais vous serez aussi en contact direct avec les locaux.

Les villas en location à Bali

Comme évoqué précédemment, trouver un hébergement à Bali n’est pas un réel problème compte tenu du choix conséquent disponible sur cette célèbre destination de vacances en Indonésie. À part les guesthouses, les villas en locations sont également légion sur l’île des dieux. D’ailleurs, il s’agit d’une excellente option à envisager dans le cas où vous partiriez en famille ou avec un groupe d’amis. Tout comme les maisons d’hôtes, vous en trouverez un peu partout sur l’île que ce soit du côté du littoral ou à l’intérieur des terres.
En effet, le prix de la location d’une villa à Bali est relativement abordable contrairement aux idées reçues. Plus particulièrement si vous êtes plusieurs (au moins 4 personnes) afin de jouir pleinement de votre villa en totale autonomie ou éventuellement avec l’assistance d’un personnel (agent d’entretien, de sécurité, cuisinier, etc.). En sus, il faut savoir que la plupart des villas en location à Bali sont dotées d’une piscine privée et d’un magnifique jardin à l’extérieur. Sans oublier que le WiFi est souvent disponible gratuitement pour les locataires.

Lire  Pourquoi partir en camp de vacances ?

Les luxueux resorts balinais

Si vous souhaitez davantage d’intimités tout en profitant d’un séjour luxueux, vous héberger au sein d’une villa en location est une option à considérer. En parlant justement de luxe, il faut aussi savoir que l’île des dieux compte plusieurs resorts d’exception. Si la plupart d’entre eux se trouvent généralement sur les côtes balinaises, certains de ces complexes hôteliers de prestige sont également situés dans les terres. Il faut dire que ces villages vacances sont à privilégier dans le cas où vous souhaiteriez passer un séjour de luxe à Bali.
Contrairement aux villas et surtout aux guesthouses, les resorts sur l’île des dieux sont bien évidemment plus chers. Ils proposent effectivement aux vacanciers une pléthore de prestation haut de gamme et surtout de qualité. En particulier ceux qui se trouvent au sein des destinations les plus populaires de Bali comme les stations balnéaires de Kuta, Seminyak, Canggu, Jimbaran, Nusa Dua, etc. Mais ce n’est pas pour autant que les resorts à l’intérieur des terres ne sont pas dignes d’intérêt. En effet, aux alentours de la ville d’Ubud se trouvent aussi quelques resorts incontournables à l’instar de Bucu View Resort entre autres.

« »