Les 6 meilleurs endroits que vous devez absolument visiter au Chili

0    vacances  Dina
Les 6 meilleurs endroits que vous devez absolument visiter au Chili
22 Jan
7:56

Du désert d’Atacama à Santiago, les paysages variés du Chili offrent un éventail impressionnant de destinations de premier choix. Découvrez la majestueuse île de Chiloé ou encore escaladez les collines et les rues sinueuses de la ville portuaire de Valparaíso.

Que vous soyez intéressé par des panoramas époustouflants ou par un aperçu de la culture traditionnelle chilienne, ces principales destinations satisfont chaque type de voyageurs.

1.     Le désert Atacama

Dans le nord du Chili, le désert d’Atacama s’étend sur plus de 64 000 km2, englobant les paysages les plus mémorables d’Amérique du Sud. El Valle de la Luna, à seulement 13 km du désert, tire son nom de ses formations uniques de pierre et de sable qui semblent ressembler à la lune.

Émerveillez-vous devant les flamants roses et les marais de la réserve nationale voisine de Los Flamencos. Si vous avez le temps, découvrez les geysers de haute altitude trouvés dans le champ de geysers d’El Tatio.

Besoin d’aide pour la préparation de votre prochain voyage en terres chiliennes ? Cliquez ici pour faire la découverte d’une myriade d’itinéraires intéressantes et respectant votre budget.

2.     Valparaíso

Capitale de la culture du Chili et ville portuaire historique, la beauté de Valparaiso est chérie par les Chiliens et les visiteurs. Elle est connue dans le monde entier pour son street art unique et ses routes sinueuses.

Le belvédère du Paseo Yugoslavo offre des vues à couper le souffle et d’excellentes opportunités de photos. Le parc culturel de Valparaíso, accueille régulièrement des événements communautaires et présente des œuvres d’art et des photographies.

Lire  Comment éviter les escroqueries de location de vacances en ligne

3.     Valle de Elqui

Dormir sous les étoiles dans la mystique Valle de Elqui du Chili est une expérience unique. Elle est idéale pour vraiment communier avec la nature.

En vous rendant ici, vous pouvez profiter des plus belles vues sur le ciel au monde, tout en étant entouré par les majestueuses montagnes des Andes. Pour en savoir plus sur le ciel nocturne, l’Observatorio Mamalluca et l’observatoire de Pangue à proximité sont ouverts pour des visites en jours ouvrables.

4.     Torres del Paine

Le spectaculaire parc national de Torres del Paine attire des touristes du monde entier, avec plus de 150 000 visiteurs chaque année. Abritant de nombreux lacs, montagnes, collines et glaciers, le parc peut demander plusieurs semaines pour être exploré pleinement. Le nom du parc, « Torres del Paine », fait référence aux trois magnifiques sommets de granit de la chaîne de montagnes del Paine.

5.     Chiloé

L’île de Chiloé est la cinquième plus grande île d’Amérique latine. Les habitants, appelés « Chilotes », sont connus pour leur fort sentiment de fierté à l’égard de la riche culture et de l’histoire de leur île.

Pendant votre séjour sur l’île, visitez le parc national de Chiloé pour découvrir la diversité de la vie marine, comme les baleines, les dauphins et les manchots. À Castro, la capitale de l’île, des maisons sur pilotis colorées appelées palafitos ajoutent un certain charme à la ville.

6.     Santiago

La capitale animée du Chili est un spectacle à voir, offrant une vue inoubliable sur les Andes et une multitude d’activités culturelles. Escalader les collines de San Cristóbal et de Santa Lucia est un must pour tous ceux qui visitent Santiago. Promenez-vous dans les rues de style européen de Lastarria et découvrez le marché central de La Vega pour une expérience locale des plus mémorables.

Lire  Passez vos vacances dans une villa de rêve

« »