Vacances de Pâques : où profiter du soleil ?

0    vacances  Tiana Mu
Vacances de Pâques : où profiter du soleil ?
21 Mar
8:14

Petit à petit, le soleil s’installe… avec un parfum de printemps ! C’est bientôt les vacances de Pâques et pour les plus chanceux c’est l’occasion de partir et de changer d’air. Vous avez envie d’évasion, de soleil, de plage… ? Voici quelques destinations où passer les vacances de Pâques au soleil, le tout, sans forcément se ruiner.

Brésil, New York, Mexique… où profiter du soleil en Amérique pour Pâques ?

Partir en vacances de Pâque ne signifie pas forcément se cantonner sur les destinations proches. Si vous cherchez une destination balnéaire et ensoleillée, pourquoi ne pas partir en voyage au Brésil ? Durant cette période, le climat s’adoucit sur le pays. Avril est donc une bonne saison pour visiter le Brésil. De plus, comme ce n’est pas la saison haute, les prix sont donc plus abordables. Si vous comptez organiser un séjour au Brésil, pensez à Rio de Janeiro ou encore à Porto Alegre, deux destinations phares du pays.

Sinon, à partir du mois d’avril, le climat devient aussi supportable à New York après les températures très rudes de l’hiver. C’est donc une période agréable pour explorer cette célèbre ville américaine. De plus, l’affluence touristique n’est pas encore trop élevée à ce moment de l’année. Par ailleurs, la Floride, la Californie, mais aussi Hawaï, se montrent sous leurs plus beaux atours durant cette période. Le Mexique est aussi une destination de choix pour les vacances de Pâques. Il vous offre une ambiance bien particulière durant cette période.

Les destinations à privilégier en Asie durant les vacances de Pâques

Si vous rêvez de partir en voyage en Asie à moindre prix, c’est le moment de faire vos valises. Parce qu’à partir du mois de mai, c’est la mousson dans la plupart des pays de l’Asie. Alors, si vous voulez profiter d’un climat clément, des plages… mais aussi éviter les averses, partez durant le mois d’avril. Le Cambodge, le Vietnam et les Philippines se visitent très bien durant cette période. C’est le moment idéal pour aller admirer des paysages de rêve et se prélasser sur les plages. De plus, les prix sont accessibles aux petits budgets durant cette période.

Lire  La montagne, une destination de choix pour les vacances d'été

Le Japon se visite aussi très bien durant le mois d’avril. Le climat est favorable durant cette période. De plus, c’est la période de floraison des fameux cerisiers japonais. C’est donc la bonne période pour visiter le Japon, notamment pour les amateurs de randonnée. Les paysages sont vraiment à couper le souffle. Ce n’est pas tout ! De nombreux évènements sont célébrés durant cette période. C’est donc une opportunité d’en apprendre un peu plus sur la culture du pays du soleil levant.

Partir en Afrique durant les Pâques : les meilleures destinations

L’Afrique est aussi une destination à privilégier pour les vacances de Pâques. Le climat étant particulièrement chaud durant l’été, il est donc intéressant de partir au mois d’avril. Le climat s’adoucit durant cette période. Par exemple, au Maroc, c’est la saison idéale pour visiter le pays et faire du surf sur les meilleurs spots du pays. C’est aussi la bonne période pour s’aventurer dans les souks à Marrakech. Si vous voulez profiter des belles plages de l’océan Indien, l’île Maurice et Madagascar sont des destinations insulaires à favoriser en avril.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *